Green Bell Packaging – Semaine nationale des carrières

Green Bell Packaging – Semaine nationale des carrières

Chez Green Bell Packaging, nous sommes passionnés par le soutien de la prochaine génération, donc pour la Semaine nationale des carrières de cette semaine, nous allons rattraper deux de nos anciens apprentis Yannis Pontiggia et Swapnil Sonnagi pour voir ce qu’ils font maintenant.

Combien de temps avez-vous travaillé chez Green Bell Packaging et comment vous êtes-vous impliqué dans l’entreprise?

Yannis: “J’y ai travaillé de février 2020 à août 2020 en tant que stagiaire dans le cadre de mes études universitaires. J’ai découvert l’entreprise car Thibault Denis, en charge du développement des affaires, était l’ami d’un ami. Thibault a été mon superviseur tout au long de mon stage.”

Swapnil: “J’ai travaillé chez Green Bell Packaging pendant environ un an. À l’époque, j’étudiais le commerce international lorsque j’ai commencé mon stage et j’ai découvert l’entreprise grâce à un ami qui m’a proposé de postuler. Je voulais vraiment travailler avec une start-up, car vous pouvez apprendre à en savoir beaucoup et être vraiment impliqué dans votre rôle, ce qui m’a attiré dans l’entreprise.”

 

Qu’avez-vous fait dans votre rôle et quelles étaient vos tâches quotidiennes?

Yannis: “Chaque stagiaire s’était vu attribuer un secteur ou une activité – j’étais initialement en charge de l’hôtellerie et des clubs sportifs au Royaume-Uni.”

“Mes tâches consistaient à comprendre nos produits et l’industrie complexe des plastiques et biodégradables, puis de comprendre notre positionnement. Une fois que je me suis senti plus à l’aise, j’ai pu commencer à faire une liste de clients potentiels dans mon secteur et analyser la concurrence. Au début de mon stage, j’ai commencé pendant environ deux à trois mois avec le marché au Royaume-Uni, en essayant de rencontrer des clients potentiels et de créer une relation d’affaires avec eux, puis après avoir acquis des connaissances plus basiques, j’ai évolué dans mes tâches et participé à l’expansion de la start-up hors du Royaume-Uni dans le but de créer des filiales en Suisse, en France et en Belgique.”

Swapnil: “On m’a confié le rôle de Business Development Manager, qui impliquait la planification des ventes, l’analyse de marché, la sécurisation et l’organisation de réunions avec les clients et la vente de produits, y compris la négociation. Au cours de mon stage, j’étais basé dans le bureau londonien de Green Bell Packaging.”

“Même avant de commencer mon rôle, j’étais déjà intéressé par la durabilité et les méthodes écologiques de faire des affaires, donc j’étais vraiment ravi de m’impliquer dans l’entreprise sur la base d’une expérience de travail.”

 

Qu’est-ce qui vous a le plus plu dans votre apprentissage?

Yannis: “J’ai reçu beaucoup de soutien et j’ai beaucoup appris. Par exemple, je ne me suis jamais senti «juste un stagiaire». Nous avons eu des réunions les lundis matins et vendredis après-midi pour souligner la semaine et planifier la suivante, et lors de ces réunions, nous avons toujours reçu des retours sur notre travail, ce qui m’a aidé à m’améliorer et à développer mes compétences. Vahid, le fondateur de l’entreprise, était souvent dans le même bureau que moi et m’a toujours aidé et m’a régulièrement demandé comment j’allais. J’ai senti que mon opinion avait été prise en considération.”

Swapnil: “J’ai aimé à quel point l’équipe s’est impliquée dans notre formation – je me suis senti vraiment soutenu tout au long de mon expérience. Au cours de mon premier mois, j’ai suivi une formation au siège de Liverpool où j’ai appris les processus de travail et les attentes de l’entreprise. Ici, j’ai été guidé par le PDG et les administrateurs eux-mêmes, et j’ai reçu des conseils pratiques sur la façon de gérer les ventes et d’approcher les clients. ”

 

Qu’avez-vous gagné de votre stage?

Yannis: “Mon stage chez Green Bell Packaging m’a permis de comprendre le fonctionnement d’une start-up, par rapport à l’environnement d’une banque ou d’un hôtel cinq étoiles où j’ai pu travailler dans le passé. Dès mes premiers jours dans l’entreprise, on m’a fait comprendre que je ne serais pas seulement un stagiaire avec le rôle d’assistant – on m’a directement attribué le poste de Business Development Manager. On m’a assigné une industrie spécifique, avec un portefeuille de clients potentiels à créer puis à contacter. De plus, j’ai pu transmettre régulièrement mes idées et opinions sur plusieurs aspects de Green Bell Packaging. Cet esprit collaboratif de la start-up a également développé mon esprit d’équipe – pouvoir participer à toutes les activités et pouvoir partager nos idées en équipe ou devoir décrire mes actions hebdomadaires devant toute l’équipe m’a fait prendre conscience de l’importance. de travail d’équipe dans une entreprise comme Green Bell Packaging.”

“Mes managers ont pris le temps d’organiser une journée de formation pour nous, ce qui a été très enrichissant. Ils nous ont expliqué les différentes étapes d’une vente et comment agir pendant chacune d’entre elles – par exemple, créer une base de données, les contacter, attendre et écouter leurs retours. Ils nous ont également expliqué l’importance de créer une relation avec les clients et comment comprendre leurs besoins pour trouver des solutions adaptées.”

Swapnil: “Pour moi, j’ai beaucoup appris sur l’expérience professionnelle globale – j’ai gagné en confiance en concluant des accords et en communiquant avec les clients, et ce fut une chance fantastique de vraiment travailler sur mes compétences personnelles. C’était tellement utile d’être exposé à un environnement occupé et au rythme rapide et de faire face à un nouveau défi aussi. Cela m’a vraiment aidé dans ma carrière – travailler avec une start-up a ses avantages et ses inconvénients – mais même s’il y a un risque, ce qui est génial, c’est que vous apprenez à connaître tous les aspects du fonctionnement de l’entreprise, et quand vous êtes en travaillant pour une petite entreprise, vous avez la possibilité de faire une réelle différence pour l’équipe au sens large. ”

 

Quels aspects personnels retirerez-vous de votre expérience?

Yannis: “Je n’avais pas un grand intérêt pour la durabilité avant de travailler chez Green Bell Packaging, mais mon expérience de travail là-bas a vraiment changé d’avis à ce sujet. Aujourd’hui, je suis plus attentif aux problèmes du réchauffement climatique. ”

Swapnil: “J’ai fait face à une forte pression et à de nombreux défis et j’ai appris à être préparé professionnellement et personnellement. Mes compétences interpersonnelles se sont vraiment améliorées et j’attends avec impatience les prochaines étapes de ma carrière. J’ai également pu évaluer mes attentes vis-à-vis d’une entreprise et réfléchir à ce que je veux de l’entreprise avec laquelle je travaille et à ce que je veux de mon avenir. J’admire aussi beaucoup le travail que fait Green Bell Packaging pour l’environnement et pour le monde dans son ensemble.”

Pour en savoir plus sur nos opportunités d’expérience professionnelle, contactez-nous dès aujourd’hui.

Close Menu
×

Basket